Posture du mois de janvier

    La posture du héros Virabhadrasana

Il  y a quelques temps, je me suis procurée le très intéressant et surprenant livre de Barbara Litzler : Les saisons du Yoga, l’art de vivre en yoga au fil des mois. Il comporte 12 chapitres qui correspondent chacun à un mois de l’année. Chaque chapitre présente une séance de yoga et délivre la symbolique du mois avec son retentissement sur notre vie intérieure.

Ce livre nous relie à nos rythmes biologiques et à ceux de la nature. Je le conseille à tous les yogi(nis) qui aiment pratiquer en douceur et avec intention.

Janvier : l’ancrage et ‘intention avec la posture de Virabhadrasana I

Fiche pratique : 1. Debout à l’arrière du tapis, faites un grand pas en avant avec le pied droit. Pied gauche qui pointe vers l’avant. Sentez votre ancrage avec les deux pieds. 2. Inspir : montez les bras à la verticale (largeur des épaules) et fléchissez le genou droit qui devra rester dans son axe sans dépasser le pied. Si possible, regard entre les deux mains. 3. Le bassin est orienté vers l’avant avec les hanches alignées face à vous. 4. Dans la posture, faites 6 respirations profondes dans les poumons, ventre rétracté. 5. Relâchez les bras dans une expiration, tendez sur la jambe fléchie et ramenez le pied gauche en avant. 6. Refaites la posture avec le pied gauche en avant.

 » Janvier pourrait ainsi nous donner envie de choisir d’être le sujet de notre vie, plutôt que l’objet du destin »

 

A vos tapis Amis yoginis!

 

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